Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Express, Chevron, Netflix, SLB... Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -
information fournie par AOF 18/07/2025 à 14:49

(AOF) - American Express

L'émetteur de cartes de crédit American Express a dévoilé des profits plus élevés qu'attendu. Au deuxième trimestre, le bénéfice net a reculé de 4%, à 2,885 milliards de dollars, soit 4,08 dollars par action. Ce dernier est ressorti au dessus du consensus s'élevant à 3,87 dollars. Ses revenus ont progressé de 9% pour atteindre le montant record de 17,86 milliards de dollars alors que le marché visait 17,71 milliards de dollars.

Bristol Myers Squibb

Bristol Myers Squibb a annoncé qu'un essai de phase III, évaluant Reblozyl en association avec un autre traitement pour les patients atteints d'anémie associée à une myélofibrose et recevant des transfusions de globules rouges, n'a pas atteint son critère principal d'évaluation. Il s'agissait de l'indépendance transfusionnelle des globules rouges sur une période consécutive de 12 semaines, à compter des 24 premières semaines de traitement. Le Reblozyl est déjà autorisé pour d'autres types d'anémie et a généré 1,444 milliard de dollars de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2024.

Chevron

Chevron a finalisé l'acquisition de Hess Corporation après avoir satisfait à toutes les conditions de clôture nécessaires, y compris une issue favorable de l'arbitrage concernant l'actif offshore de Hess en Guyane. Le montant de l'opération s'élève à 53 milliards de dollars. Selon les termes de l'accord de fusion, les actionnaires de Hess recevront 1,0250 action Chevron pour chaque action Hess. En conséquence, Chevron a l'intention d'émettre environ 301 millions d'actions ordinaires aux actionnaires de Hess dans le cadre de la transaction.

Netflix

Netflix progresse en avant-Bourse après avoir fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre de son deuxième trimestre et a relevé sa prévision de bénéfice annuel. L'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game" a permis à la plateforme de streaming de réaliser une performance robuste. Le bénéfice dilué s'est établi à 7,19 dollars par action, dépassant le consensus qui ressortait à 7,08 dollars par action.

SLB

Le chiffre d'affaires de SLB au deuxième trimestre s'élève à 8,55 milliards de dollars, en diminution de 6% en glissement annuel. Il dépasse les prévisions de 8,48 milliards de dollars. L'Ebitda ajusté ressort à 2,05 milliards de dollars, soit un repli de 10% sur un an. Le bénéfice par action ajusté a reculé de 13% sur un an à 0,74 dollar, dépassant de 1 cent le consensus. Le bénéfice net attribuable à SLB, qui s'élève à 1,01 milliard de dollars, a diminué de 9% en glissement annuel. Le conseil d'administration a approuvé un dividende trimestriel en espèces de 0,285 dollar par action.

Stellantis

Sans surprise, lors de l'assemblée générale extraordinaire de Stellantis du jour, les actionnaires ont approuvé la nomination d'Antonio Filosa en tant que membre du conseil d'administration et directeur général du constructeur automobile multimarques.

Viatris

Viatris a annoncé l’échec d’une étude de phase 3 visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de la pommade ophtalmique au pimécrolimus chez des patients atteints de blépharite (une inflammation du revêtement cutané des paupières). Le critère d’évaluation principal, la disparition complète des débris après six semaines d’administration biquotidienne, n’a pas été atteint.

Valeurs associées

308,040 USD NYSE -2,42%
47,375 USD NYSE -1,46%
149,970 USD NYSE -1,02%
1 209,2400 USD NASDAQ -5,10%
7,9130 EUR Euronext Paris -3,25%
8,8800 USD NASDAQ -4,21%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 18/07/2025 à 14:49:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...